Colporteur de Rêves est une balade dans le répertoire des contes traditionnels, des légendes et histoires de tous temps, aussi bien parmi les contes de lutins, les histoires d’amour, les fabliaux du Moyen-Age, les légendes lorraines, les histoires d’arbres et de nature, les contes merveilleux, les récits fantastiques,…Ici, la mise en scène est réduite au plus simple : un conteur seul en scène, sans décor. Il suffit d’écouter, et de voir avec ses oreilles. Ici, on embauche l’imaginaire !

Stéphane Kneubuhler, le Colporteur de Rêves, est né dans la ville de la Lune, non loin de la forêt de Mondon. C’est peut-être pour cette raison qu’il est devenu Colporteur de Rêves, explorateur de légendes et raconteur d’histoires ! Son répertoire se compose de contes traditionnels du monde entier, de légendes de Lorraine et d’ailleurs, de contes médiévaux, de fariboles et d’histoires fantastiques. Il explore la poésie et les mystères du quotidien d’une parole simple et bondissante, et arpente les chemins du rêve, de l’étrange et du merveilleux pour le plaisir de toutes les oreilles, petites et grandes… Avant de se consacrer au conte, Stéphane a exploré d’autres pistes artistiques (théâtre, masque, écriture, mise en scène…) qui continuent de nourrir son imaginaire et son travail actuel. Stéphane Kneubuhler vit aujourd’hui à Nancy, en terres lorraines.


Partager

Aucun commentaire    Nouveau commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Répondre

Se connecter avec :

Vous pouvez utiliser les tags et attributs HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *